Un prestigieux hôtel-restaurant fait faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 16 avril 2024
0

Un prestigieux hôtel-restaurant fait faillite

Le prestigieux hôtel-restaurant La Pomme d’Or, situé sur la place du marché d’Audenarde, est en faillite. Les gérants, laissant derrière eux un paquet de factures impayées, ont cessé les activités de l’établissement.

L’hôtel-restaurant La Pomme d’Or, situé en face de l’hôtel de ville, se trouve dans le plus ancien bâtiment de la place du marché d’Audenarde. Dans les années 1400 déjà, il s’agissait d’une taverne qui accueillait les voyageurs. L’auberge est devenue l’un des premiers hôtels de Flandre, appelé Den Gauden Appel. Sous le règne de Louis XIV, le bâtiment a été rebaptisé La Pomme d’Or.

Il s’est ensuite agi du premier restaurant en Flandre à recevoir une étoile Michelin. À l’automne 2003, La Pomme d’Or a fait faillite. Le constructeur industriel Willy Naessens en est devenu le nouveau propriétaire, en acquérant le bien pour 750.000€. La Pomme d’Or a rouvert ses portes en 2005, mais en juin 2020, l’exploitant a mis la clé sous la porte.

Réouverture en 2021

Le célèbre hôtel-restaurant La Pomme d’Or a rouvert ses portes en septembre 2021. Les nouveaux exploitants étaient Julie Mortier (24 ans) et son compagnon Gjald Gheysens (23 ans). Mais même le jeune couple n’a pas réussi à maintenir la rentabilité de l’établissement qui se retrouve à nouveau en faillite. En 2021, Julie Mortier a été élue Miss Fashion et en février, elle a fini deuxième dauphine du concours Miss Belgique. Son emploi du temps très chargé a rendu compliquée la gestion de l’hôtel-restaurant.

Le propriétaire de l’établissement Willy Naesesens a indiqué que les exploitants avaient quitté les lieux sans donner de nouvelles. «Tout a été laissé sur place et rien n’a été nettoyé. Les casseroles contenant les restes de nourriture sont encore sur la cuisinière, les assiettes sur la table. Je pense qu’il était fait pour ça, mais qu’elle avait trop de préoccupations. Dans l’Horeca, il faut s’occuper de son entreprise», regrette le propriétaire. Celui-ci ne sait pas encore ce qu’il va faire de La Pomme d’Or, même s’il reste convaincu que cela peut être une affaire qui roule.

Source : Lesoir

Comparer les annonces