Nouveau coup dur à Arlon ! Après Orléona, le restaurant « Le Victor » va fermer ses portes

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 3 janvier 2024
0

Nouveau coup dur à Arlon ! Après Orléona, le restaurant « Le Victor » va fermer ses portes

Inauguré en 2019, ce restaurant bistronomique était particulièrement apprécié par les habitants du chef-lieu. Malgré des chefs réputés dans la région, Le Victor, qui a connu des difficultés pour engager du personnel, n’ouvrira plus ses portes…

2019 a sans doute été une des pires années pour ouvrir un établissement. Le COVID, puis la Guerre en Ukraine et la hausse de nombreux coûts ont rendu la tâche de ces établissements encore plus compliquée qu’elle ne pouvait déjà l’être. Il y a peu, nous vous parlions par exemple du magasin Orléona et de sa gérante Emeline Van Leeuwen. Cette ancienne comptable se voit contrainte de retourner à son premier emploi et de fermer son commerce du centre d’Arlon.

Aujourd’hui, c’est une autre terrible nouvelle que nous vous annonçons : le restaurant Le Victor, ouvert en 2019 dans le quartier de Callemeyn, devrait prononcer sa faillite ce vendredi. Lui qui devait rouvrir le 2 janvier, n’ouvrira pas en 2024…

Une cause encore inconnue…

Pourtant, ce restaurant avait tout pour réussir. À commencer par les chefs qui se sont succédés et qui sont parmi les plus renommés de la région. Clément Petitjean, qui a lancé l’affaire, est un chef étoilé au Guide Michelin grâce à son restaurant « La Grappe d’Or ». Anthony Tondu, qui a repris la gérance il y a de cela presque 1 an jour pour jour, était le second de Clément Petitjean à la Grappe d’Or et traîne avec lui un solide bagage culinaire.

Ainsi, la nouvelle peut donc surprendre étant donné la qualité de l’offre, qui n’a d’ailleurs jamais été décriée. Mais à y regarder de plus près, on se souvient par exemple de la difficulté qu’avaient les gérants à trouver du personnel, le chef de cuisine devant parfois assurer également le service en salle. Était-ce déjà là un signe ? Difficile de le deviner… Sollicité, Anthony Tondu n’a malheureusement pas pu répondre à nos questions à ce propos. Il faut ajouter à cela l’explosion du prix de l’énergie et des matières premières. Les temps sont durs pour les indépendants et notre province ne fait malheureusement pas exception.

Quoi qu’il en soit, c’est une bien triste nouvelle pour les habitants du chef-lieu. Nul doute que cette nouvelle va être un choc pour beaucoup tant ce restaurant était apprécié dans la région…

Source: Sudinfo.be

Comparer les annonces