Orbis, le plus grand parc indoor de Belgique dans les Galeries St-Lambert à Liège, en faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 31 mai 2024
0

Orbis, le plus grand parc indoor de Belgique dans les Galeries St-Lambert à Liège, en faillite

Clap de fin pour le centre de loisirs immersif « Orbis » installé au dernier étage des Galeries St-Lambert. La société a été déclarée en faillite et affiche désormais portes closes. Beaucoup s’inquiètent d’un éventuel remboursement de leur réservation. Le curateur nous répond.

Depuis quelques jours, de nombreux messages fleurissent sur les réseaux sociaux. Du genre « Savez-vous quand rouvrira Orbis ? J’ai réservé là-bas et j’aimerais savoir si je pourrai me faire rembourser ? » Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes…

Renseignements pris, « Orbis Aventures Liège » est bel et bien en faillite. Celle-ci a été prononcée le 7 mai dernier.

Cet espace, installé au dernier étage des Galeries Saint-Lambert juste en face de MediaMarkt, qui se présentait comme « le plus grand parc de loisirs indoor de Belgique », avait ouvert ses portes fin 2021. Escape games immersifs, réalité augmentée, bar à jeux ou encore vaste espace restauration, le concept était des plus alléchants.

Mais les choses avaient mal débuté, en pleine période Covid. « À l’heure où on ne pouvait accueillir que 10 personnes en même temps pour ce type d’activités, c’était compliqué d’exploiter un si grand espace (environ 1.000m², ndlr) », indique le curateur de l’entreprise.

Un remboursement ? « Malheureusement, les clients ne peuvent rien espérer… »

Le curateur de l’entreprise

Le véritable lancement a donc été retardé. « Il s’agissait d’un très gros investissement, il suffisait d’y entrer pour le comprendre. Les charges étaient importantes, le coût en personnel également. Bref, le seuil de rentabilité n’a jamais été atteint. »

N’espérez pas un remboursement…

En ce début de mois de mai, il a donc été décidé de stopper l’hémorragie. Et ce au grand dam de pas mal de clients qui avaient encore réservé des places pour tenter l’aventure « Orbis ». D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s’inquiètent : quid d’un éventuel remboursement de leur(s) ticket(s) ? « Une dizaine de personnes nous ont effectivement contactés en ce sens », nous confirme le curateur. « Malheureusement, elles ne peuvent rien espérer. Sans entrer dans les détails techniques, le bailleur et la banque doivent passer avant ».

Par ailleurs, au sein des Galeries St-Lambert, la volonté n’est pas de trouver un repreneur ni de poursuivre avec ce type d’activité. « Tout sera donc mis en vente », conclut le curateur.

C’est donc définitivement la fin de l’aventure.

Source : Sudinfo

Comparer les annonces