Le magasin Cassis de Tournai a fermé ses portes

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 23 mai 2024
0

Le magasin Cassis de Tournai a fermé ses portes

Il n’est désormais plus possible de faire ses courses au magasin Cassis du centre commercial des Bastions à Tournai.

La procédure de réorganisation judiciaire « silencieuse » lancée en janvier par le groupe Cassis-Paprika était rapidement devenue publique. Les trois entités belges du groupe : Cassis, Paprika et Cassis-Paprika Retail (mixte) étaient alors en sursis depuis la mi-février 2024. Fin mars, la faillite de son holding, Misohama SA, a entre-temps été prononcée.

« Lors d’un Conseil d’entreprise extraordinaire ce vendredi 17 mai, la direction nous a annoncé que 9 des 11 magasins de la marque Cassis garderont leur volet baissé », explique la CGSLB, le syndicat libéral. « Le personnel est informé à l’instant qu’il ne devra plus venir prester jusqu’à la date de la faillite, date qui devrait intervenir en principe le 27 mai, ce n’est plus qu’une question de pure formalité. Le Tribunal de l’entreprise a prononcé la faillite de l’entité Cassis créée depuis 1992 et devenue inviable, ainsi que la faillite de MG Finances. 67 pertes d’emploi, dont la majorité touche des femmes, sont à déplorer ».

Le magasin Cassis du centre commercial des Bastions à Tournai est donc concerné par cette situation. « Pas de mots… Cela va être très dur aujourd’hui », déclare sur Facebook une travailleuse de l’enseigne tournaisienne. « Merci à mes adorables collègues d‘être venues nous soutenir… ».

Source : Sudinfo

Comparer les annonces