La boucherie Demy, ex « Côte à Côte », de la Grand-Place de Huy, a fait faillite : « Les grandes surfaces prennent tous les clients… »

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 26 janvier 2024
0

La boucherie Demy, ex « Côte à Côte », de la Grand-Place de Huy, a fait faillite : « Les grandes surfaces prennent tous les clients… »

La boucherie située sur la Grand-Place de Huy, est définitivement fermée. Guillaume Demy est désabusé : « Les grandes surfaces prennent tous nos clients… Les travaux qui paralysent Huy ont joué aussi. »

Guillaume Demy, un Marchinois de 29 ans, a repris la boucherie « Côte à Côte » sur la Grand-Place de Huy en 2021. Sa maman, Régine, a longtemps travaillé à ses côtés. « C’est mon beau-père qui a ouvert cette boucherie en 2015 » précise Guillaume Demy.

Le Marchinois aimait son boulot. Nous l’avions d’ailleurs rencontré à l’occasion d’un rendez-vous organisé dans sa boucherie avec les écoliers de Sainte-Claire.

Hélas, les derniers mois se sont révélés difficiles sur le plan des affaires. « Les gens préfèrent aller dans les grandes surfaces pour acheter leur viande. Ils ont tout sous la main et à bas prix… Ils ne prennent plus le temps de se rendre à ville pour aller acheter des produits de qualité » regrette-t-il.

Les travaux

Guillaume Demy estime aussi que les travaux menés à Huy, notamment pour l’aménagement du rond-point du pont, n’ont rien arrangé. « Cela a joué un rôle négatif. Certains n’osaient plus venir à Huy… Et puis, ils ont été effectués au mauvais moment. Les fêtes, c’est une grosse période pour nous. À ce moment-là, les chantiers étaient très nombreux… »

Le boucher a fait aveu de faillite début décembre. Aucun repreneur ne s’est manifesté. Le jeune homme louait le bâtiment : « Je ne sais pas ce que le propriétaire va en faire », glisse-t-il.

Guillaume Demy recherche du boulot « J’ai une piste pour travailler chez un petit boucher, ça me plairait. Par contre, travailler pour un super marché, cela me ferait mal au cœur. J’ai dû fermer à cause des grandes surfaces, donc cela ne me motive pas du tout de travailler pour eux. J’aimerais autant changer de secteur », conclut-il, dépité.

Comparer les annonces