Le studio d'enregistrement Galaxy Studios à Mol déclaré en faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 22 novembre 2023
0

Le studio d’enregistrement Galaxy Studios, à Mol, déclaré en faillite.

Galaxy Studios, le studio d’enregistrement de renommée internationale des frères Wilfried et Guy Van Baelen, est en faillite. Le curateur va chercher un repreneur.

Le légendaire studio d’enregistrement Galaxy Studios, à Mol, a été déclaré en faillite, a confirmé ce mercredi le tribunal de l’entreprise de Turnhout. Une dizaine d’emplois sont menacés.

Fondé en 1982 par Wilfried et Guy Van Baelen, le studio aura vu passer en ses murs les groupes belges dEUS et Clouseau, mais aussi des stars mondiales comme Rammstein, Kendrick Lamar, Mary J. Blige ou encore Lauryn Hill.

La ville de Mol a également joué un rôle important dans le monde du cinéma: au Galaxy Hall, des orchestres ont enregistré les bandes sonores de plus de 140 films. La musique orchestrale des comédies musicales “40-45” ou “Red Star Line” de Studio 100 a d’ailleurs été enregistrée au Galaxy Studios. D’où le nom de la société faîtière qui chapeaute le studio: Mollywood.

Une accumulation de dettes

Galaxy Studios était en difficulté depuis un certain temps. L’entreprise avait accumulé des dettes ces dernières années, en partie à cause de surinvestissements qui n’ont pas été renégociés.

“Actuellement, l’entreprise est entre les mains d’un curateur. Si aucun repreneur n’est trouvé, une dizaine de personnes risquent de perdre leur emploi.”

En mai dernier, elle a donc demandé une réorganisation judiciaire. Cette demande a été acceptée, ce qui a permis à la société de se protéger contre les créanciers. Une prolongation de la suspension a été demandée au début du mois de novembre, mais a été refusée. Selon le tribunal, les administrateurs ont manqué de transparence. Ils ont présenté des acheteurs potentiels, mais n’ont jamais proposé d’idées concrètes.

Actuellement, l’entreprise est entre les mains d’un curateur. Si aucun repreneur n’est trouvé, une dizaine de personnes risquent de perdre leur emploi.

Source : Lecho.be

Comparer les annonces