"A vos services" en Faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 6 juillet 2023
0

Molenbeek : la société titres-services du CPAS Molenbeekois en faillite.

En faillite, À Vos Services, la société titres-services du CPAS Molenbeekois, est dissoute

Un curateur va tenter de trouver un repreneur. Niveau emploi, malgré la mauvaise nouvelle, l’échevin se veut rassurant.

”Malgré toutes les tentatives de sauvetage, aucune d’entre elles ne s’est avérée pérenne”, regrette Pascal Duquesne, l’administrateur délégué d’À Vos Services, une société créée en partenariat public-privé dont l’actionnaire majoritaire était le CPAS Molenbeekois. Créée en 2005, cette entreprise d’économie sociale avait pour mission d’aider des femmes infra-qualifiées à trouver une place sur le marché du travail. En avril dernier, lorsque nous annoncions dans nos colonnes que l’entreprise était placée sous procédure de redressement judiciaire, 28 équivalents temps plein œuvraient pour la marque “À Vos Services”. Le boulot consistait principalement à des tâches ménagères via des titres-services.

EN 2019, À Vos Services doit voler au secours financier de Greenworks, une autre société molenbeekoise. Mauvais timing, l’année suivante était impactée par le Covid et a plongé À Vos Services dans la crise. Le 28 juin dernier, l’Assemblée Générale d’À Vos Services entérinait la fin de l’activité. Un curateur sera bientôt désigné par le tribunal pour chercher un repreneur. La commune a une petite idée qu’elle soumettra au curateur, mais ce qui est sûr, c’est qu’À Vos Services ne restera pas sous le giron public. “On a essayé de regarder avec d’autres organismes communaux, mais c’est difficile de reprendre une activité déficitaire”, admet Pascal Duquesne.

Des emplois facilement retrouvés

Mauvaise nouvelle pour l’emploi ? Certainement, comme toujours lors d’une faillite, mais pas aussi catastrophique que ça, si l’on en croit Pascal Duquesne et Amet Gjanaj (PS), l’échevin de l’Économie et de l’Emploi dans la commune aux moulins. Une partie du personnel aurait déjà manifesté son envie de rendre le tablier et de quitter le secteur. Quant à l’autre partie, “c’est un secteur où les travailleurs ont les clients en main, analyse Amet Gjanaj. Elles partiront avec leurs clients, il y a une grande chance de ré-emploi”.

Molenbeek : la société titres-services du CPAS Molenbeekois en faillite.

Voir aussi: «Anderlecht est en faillite»

Source : DH

Comparer les annonces