L’ancien vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins déclaré en faillite

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 10 juin 2024
0

L’ancien vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins déclaré en faillite

Bradley Wiggins a remporté une Tour de France mais aussi huit médailles olympiques.

Bradley Wiggins, légende du cyclisme britannique qui est devenu le premier Britannique à remporter le Tour de France en 2012, a été déclaré en faillite. Les dettes de sa société, Wiggins Rights Limited, s’élèvent à près d’un million de livres sterling. Le coureur a été déclaré en faillite par le tribunal du comté de Lancaster le 3 juin, rapporte le Times.

D’après nos confrères, le coureur britannique pourrait devoir renoncer à ses médailles et trophées. En effet, des administrateurs seront désormais nommés pour saisir et disposer des actifs de Sir Bradley.

Les problèmes financiers de Wiggins ont commencé en 2020 lorsque sa société Wiggins Rights Limited a fait faillite avec une dette de 650 000 livres.

En 2022, Wiggins a été placé en Individual Voluntary Arrangement (IVA), un plan destiné à l’aider à rembourser ses créanciers, du moins c’était l’intention. Cependant, malgré cette mesure, la dette a continué à augmenter pour atteindre près d’un million de livres sterling. Le liquidateur a annoncé en novembre que la société devait 760 000 livres sterling.

Le 3 juin 2024, Wiggins a été déclaré en faillite par le tribunal de district de Lancaster. Une procédure de faillite va maintenant être engagée, avec la saisie et la vente de ses biens par les administrateurs judiciaires pour payer les créanciers. Cela pourrait signifier que Wiggins devra renoncer à ses médailles, trophées et autres biens de valeur. Il possède huit médailles olympiques, dont cinq en or, entre autres.

Comparer les annonces