Bit4You va être citée en faillite
La plateforme active dans l’échange de cryptomonnaies Bit4You va finalement être citée en faillite, apprend-on ce jeudi.
Nouveau rebondissement dans le dossier Bit4You, du nom de cette plateforme active dans l’échange de cryptomonnaies. Une ordonnance rendue ce jeudi par le président du tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles a prolongé la mission des administrateurs provisoires, Nicholas Ouchinsky et Dirk Smets, afin qu’ils citent la société en faillite.
« Les différentes tentatives pour trouver une alternative à la faillite ont toutes échoué. Dans ce contexte, le président du tribunal de l’entreprise a pris ses responsabilités dans l’intérêt de l’ordre public économique et nous a mandatés pour citer Bit4You en faillite », nous a déclaré Nicholas Ouchinsky.
Cette citation ne se fera pas de gaieté de cœur. « Nous sommes navrés en particulier pour les clients et leurs avocats qui se sont battus pour trouver des alternatives à la faillite, mais dont les efforts ont été vains », a-t-il ajouté.
De son côté, Mischaël Modrikamen qui, avec Florian Ernotte, représente environ 40% des déposants et 55% du passif, n’entend pas baisser les bras. « Dans son ordonnance, le président a ouvert la porte à une autre voie s’il y avait de nouveaux éléments », a expliqué l’avocat, qui entend se battre contre cette piste de la faillite.
« Pas dans l’intérêt des déposants »
Michael Modrikamen espère toujours réaliser l’accord obtenu avec les actionnaires de Bit4You qui portait sur la subordination d’une série de créances et sur la vente des cryptoactifs encore disponibles.
« La faillite n’est pas dans l’intérêt des déposants,d’autant que nous avions un accord avec des efforts des uns et des autres », a exprimé l’avocat. Il envisage encore et toujours de déposer une requête pour faire désigner un praticien de la réorganisation qui serait chargé de faire atterrir l’accord.
Les jours et semaines qui arrivent seront cruciaux pour toutes les partiesimpliquées dans ce dossier. « Une faillite n’est pas dans l’intérêt des créanciers », a conclu l’avocat des déposants.
Contacté, Nicolas Vanderstappen, l’avocat des actionnaires de Bit4You, n’a pas souhaité faire de commentaires. « C’est décevant, nous avions un bon accord. Nous verrons quelles suites envisager « , a-t-il indiqué.