Bonne nouvelle : tombée en faillite, l’animalerie Entre chiens et chats à Malmedy va déjà rouvrir

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 28 octobre 2023
0

Bonne nouvelle : tombée en faillite, l’animalerie Entre chiens et chats à Malmedy va déjà rouvrir.

Tombée en faillite il y a une dizaine de jours, l’animalerie Entre chiens et chats à Malmedy a trouvé une solution pour continuer ses activités. Grâce à des investisseurs privés, elle va pouvoir rouvrir prochainement.

« Chers clients, nous sommes heureux de vous informer que notre animalerie spécialisée et indépendante, Entre Chiens et Chats, rouvre ses portes après une fermeture temporaire de deux semaines. » C’est par ces mots que le magasin établi à Malmedy après avoir commencé ses activités à Ensival a annoncé la bonne nouvelle, ce vendredi en fin d’après-midi.

Le magasin était tombé en faillite et était fermé depuis le 17 octobre. Selon le curateur, l’animalerie ne s’est jamais remise des inondations. Elle avait déménagé à Malmedy pour se relancer, mais pour ça les patrons avaient dû emprunter pour acheter du matériel. Mais à cause du nouveau permis de détention des animaux et des travaux à l’entrée de Malmedy, le chiffre d’affaires s’est révélé moins élevé que prévu. D’où la faillite.

« Nous sommes frustrés par le manque de soutien des autorités régionales malgré les dégâts considérables, suite à ces inondations dont nous sommes catégoriquement exempts de toute responsabilité. Cependant, grâce à votre fidélité et à notre solide réputation, des investisseurs privés voient un avenir prometteur pour notre enseigne Entre Chiens & Chats. Nous sommes ravis de continuer cette aventure avec vous et nous avons hâte de vous accueillir, ainsi que vos animaux de compagnie », expliquent Angélique et Jérôme sur les réseaux sociaux.

Une belle issue à cette difficulté, finalement pas étonnante quand on se remémore ce que le curateur déclarait à propos des patrons. « Ce sont des personnes de valeur. Ils ont vraiment fait tout ce qu’ils ont pu, mais le contexte n’était pas favorable », regrettait Pierre Henry, qui évoquait également un beau magasin parfaitement aménagé et dans un endroit bien situé.

La date d’ouverture n’est pas encore connue.

Source : Sudinfo

Comparer les annonces