Malgré une faillite, les nouvelles bornes électriques de Verviers devraient être opérationnelles bientôt

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 13 août 2023
0

Faillites de bornes électriques de chargement

Installées l’année dernière, les bornes de rechargement électriques à la piscine de Verviers ne fonctionnent toujours pas. Mais ce serait bientôt réglé, malgré la faillite de la société qui les gère.

Fin de l’année dernière, des bornes de rechargement pour voitures électriques ont été installées du côté du parking de la piscine à Verviers. Actuellement, brancher son véhicule dessus a autant d’utilité que de souffler dans un violon. Les bornes ne sont pas opérationnelles, tout comme celles du pont de Sommeleville qui ont été installées il y a quelques mois. Actuellement seules celles de la rue des Carmes fonctionnent. Mais que les usagers de véhicules électriques se rassurent, les bornes devraient fonctionner sous peu.

On est en effet à la dernière étape rassure Maxime Degey, l’échevin des Travaux. « On en est au raccordement électrique. Tout sera bientôt terminé donc ça ne devrait plus tarder », s’avance-t-il tout en ne sachant pas à quelle date précise les bornes alimenteront les véhicules.

Si c’est la Ville qui devait s’assurer du raccordement, c’est la Province qui a installé dans un premier temps les bornes. Du côté de la Ville, on ne sait pas bien dire pourquoi on a tant tardé pour arriver à cette étape.

Auparavant, il y avait des inquiétudes concernant le futur de ces bornes. Début de l’été, on apprenait que l’opérateur de la Province avait fait faillite. André Denis, député provincial, avait alors envoyé un courrier aux différentes communes pour leur dire que la faillite allait peut-être occasionner des désagréments. « On craignait que les bornes ne soient plus alimentées mais finalement ça n’a pas été le cas », relate le Malmédien. De fait, les activités de la société en question ont été reprises par une autre. Pour le consommateur, rien n’a changé.

Une fois qu’elles fonctionneront, les bornes seront payantes, comme celles de la rue des Carmes. Le temps de la gratuité est révolu.

Faillites de bornes électriques de chargement

Source: Sudinfo

Voir aussi: Wallonie : Les faillites en hausse

Comparer les annonces