Cellier Saint-Paul - Vente de 2.000 Bouteilles

Vos résultats de recherche
Publié par Faillitimmo on 6 juillet 2023
0

Cellier Saint-Paul en faillite, plus de 2.000 bouteilles de vin, de champagne et de spiritueux sont mises en vente à prix cassés ces vendredi et samedi dans le magasin-même, rue Saint-Remy.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. C’est sans doute ce que vont se dire les amateurs de grands vins qui profiteront ces vendredi et samedi de la vente organisée à Liège par Stock Auction dans le cadre de la faillite, déclarée voici quelques semaines, du Cellier Saint-Paul.

Installé depuis une vingtaine d’années dans la rue Saint-Remy, le magasin a fait les beaux jours des amateurs de grands crus. Cette fois, ce sera toutefois la dernière occasion de profiter des nectars qu’il propose. Quelque 2.000 bouteilles vin, de champagne et de spiritueux, vont en effet être proposées à la vente à prix sacrifiés, mais durant ces deux jours uniquement.

« Il n’y aura en effet pas d’autre vente au consommateur, confirme le curateur, Me Pierre Dusart. S’il reste quelque chose après ces deux jours, ce qui n’est pas certain, on le proposera sans doute aux cavistes. »

À la pièce, au prix de gros

Vu les conditions de remise ces deux jours, il est toutefois probable que le stock soit plus qu’entamé à la fin du week-end. « D’autant que nous avons 100.000 clients sur notre site web », souligne Logan Mertens, le responsable de Stock Auction. À cela, il faut encore ajouter la proximité du Village Gaulois et la clientèle qu’il draine, ainsi que les prix qui seront pratiqués pour cette ultime vente : « Ici, ce ne sera pas une vente aux enchères, c’est une vente à prix fixes. Tout sera proposé à -30 ou -40 %, continue Me Dusart. L’idée, c’est de permettre au grand public d’avoir des prix professionnels et de gros. La réduction correspond en effet à la marge bénéficiaire du commerçant. »

Des prix de gros, mais sans l’obligation d’acheter de grosses quantités. « Ce sera une vente à la pièce et au comptoir, précise le curateur. Et n’importe qui peut se présenter. Ce sera donc l’occasion ou jamais. »

“Ce ne sera pas une vente aux enchères, c’est une vente à prix fixes. Tout sera proposé à -30 ou -40 % »

Me Pierre Dusart, Le curateur

Sachant que ceux qui souhaitent compléter leur panoplie d’œnologue pourront également trouver leur bonheur dans les verres, carafes et autres qui seront également proposés à la vente aux mêmes conditions.

Voir aussi : CoinLoan fait faillite – 3 juillet 2023

Comparer les annonces